Occurences de l'expression
voil
pour BOISSY, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA VIE EST UN SONGE (1732)
- Te dévoile un secret à l'État nécessaire, v.12 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
- Dévoile moi... v.152 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
- Voilà ton langage ordinaire, v.153 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
- Barbare, voilà mon partage v.169 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
- À mes regards dévoiler ma naissance, v.407 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
- Avec combien d'ardeur, prompt à se dévoiler, v.483 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
- Ah ! Voilà pour m'interdire. v.599 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
- Que de beautés ! Voilà le chef-d'oeuvre des Dieux v.666 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
- Je ne sais, mais enfin voilà ce que je sens ; v.701 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
- À vous dévoiler tout mon coeur. v.718 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
- Madame, le voilà prêt à monter au trône. v.1194 (Acte 3, scène 7, RODERIC)
- À vous suivre en tous lieux me voilà résolu. v.1279 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)
- Qu'aux yeux même d'Hortense il a soin de voiler. v.12 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Vous voilà bien caché ! D'un brevet d'anonyme v.150 (Acte 1, scène 1, DAMON)
- Tiens, voilà pour t'apprendre à siffler de la sorte. v.161 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
- J'aurais, à leurs regards dévoilant ma faiblesse, v.241 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
- Voilà l'heure fatale, et tout mon corps frissonne. v.258 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
- « Voilà l'auteur tombé, dit-il en me voyant ; » v.312 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)
- Elle me croit défunt ; ses yeux... Mais la voilà. v.4 (Acte 1, scène 1, CHAMPAGNE)
- Et voilà de son mal la véritable source. v.66 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
- Le voilà retombé dans son premier délire. v.122 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
- Préparez-vous ; voilà sa tante qui s'avance. v.278 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
- Madame, le voilà. v.282 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- De toute ma maison. Voilà son caractère. v.413 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
- Vous voilà médecin. v.431 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
- Quand il en sera temps... Madame, la voilà. v.516 (Acte 3, scène 2, MONTVAL)
- Voilà son atelier qu'il faut ici dresser. v.563 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
- Voilà, voilà sa bouche, et sou tendre sourire ; v.653 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Voilà ses yeux, son air. Ah ! mon amant respire ! v.654 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Vous la voyez qui dort. Voilà son médecin. v.744 (Acte 3, scène 7, LISETTE)
- La voilà qui sourit : v.815 (Acte 3, scène 8, CLÉON)
- Me voilà. v.831 (Acte 3, scène 8, LISETTE)
- Monsieur, le voilà seul ; parlons bas, il écrit. v.867 (Acte 4, scène 2, CHAMPAGNE)
- Bon ; voilà qui m'apprend au vrai sa maladie. v.881 (Acte 4, scène 2, MONTVAL)
- Aux yeux de tous encore il faut que je la voile. v.906 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
- Le voilà qui se calme. v.919 (Acte 4, scène 2, MONTVAL)
- Voilà cet homme illustre à qui rien ne ressemble ; v.945 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
- J'en dévoile encor plus. v.991 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
- Voilà comme un vrai roi doit être courageux. v.1089 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
- Ma fille, comme moi te voilà rétablie ; v.1129 (Acte 4, scène 6, LE BARON)
- Voilà le médecin réduit à l'agonie. v.1169 (Acte 4, scène 7, LISETTE)
- Voilà qui lui peut seul causer une rechute. v.1186 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
- Oui : voilà pour tuer le corps le plus robuste. v.1202 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
- Voilà mon parti pris : mais la difficulté v.1383 (Acte 5, scène 5, LA-MARQUISE)
- Voilà le sort qui suit la grande réussite : v.1429 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
- Me voilà pour jamais revenu de ma crainte, v.1457 (Acte 5, scène 9, LE BARON)
- Nous voilà tous guéris par son art souverain ; v.1539 (Acte 5, scène 12, CLÉON)
- Ce don vous manquait seul, et vous voilà parfaits. v.1560 (Acte 5, scène 12, CLÉON)
LE BABILLARD (1745)
- Ah ! vous voilà, monsieur ; j'en suis charmé, vraiment. v.186 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
- Le voilà qui demeure. v.279 (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
- Mesdames, vous voilà fort bonne compagnie : v.328 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
- « Tiens, tiens, voilà le coup. » v.380 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)
- Voilà encore la maladie de nos français qui voyagent. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
- Voilà ce qu'on appelle un français. (Acte 1, scène 3, ÉLIANTE)
- Madame, voilà une lettre qu'on a oublié de vous remettre hier au soir. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
- Voilà notre partie dérangée... (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
- Il se gâte, plutôt, et le voilà enrôlé dans la coterie de nos beaux d'Angleterre ; engeance ici d'autant plus insupportable qu'elle a tous les vices de vos petits-maîtres de France sans en avoir les grâces... (Acte 1, scène 7, ÉLIANTE)
- Monsieur_le_Marquis, voilà un homme que je vous donne à décrasser : il en a grand besoin ; je vous le recommande. (Acte 1, scène 9, FINETTE)
- Voilà un animal bien taciturne. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
- Il s'échappe adroitement, il vous laisse le champ libre ; et voilà ce qu'on appelle un homme qui sait vivre, un homme qui a des manières. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
- Mais le voilà apparemment avec ce marquis français... (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
- Il se précipite dans un fauteuil, une jambe sur l'autre, tape du pied, marmotte un petit air, joue d'une main avec son jabot, et se caresse le menton de l'autre ; il s'en conte à lui-même, et semble se parler ainsi : " en vérité, je suis un fripon bien aimable, et voilà un visage qui donne sûrement de la tablature à la dame du logis ! " (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
- Te voilà jolie comme un petit ange. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
- Voilà une instruction dont je ferai mon profit. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
- Mon fils est dans de très belles dispositions, et voilà un fort bel entretien. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
- Voilà un mot qui sent furieusement l'école. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
- Ne voilà-t-il pas mon homme d'esprit qu'un rien distrait, qu'une niaiserie occupe, tandis qu'on agite une question sérieuse ! (Acte 1, scène 16, LE-LORD-CRAFF)
- Voilà madame. (Acte 1, scène 20, FINETTE)
- Mon père, voilà monsieur le Marquis, qui est au désespoir de ce qui s'est passé. (Acte 1, scène 24, LE-LORD-HOUZEY)
L'HOMME DU JOUR (1732)
- Et voilà ce qui fait que je fuis, que j'abhorre v.109 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
- Voilà votre état propre, et votre unique affaire. v.218 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
- Mon coeur veut à son tour ici se dévoiler. v.384 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
- De mon trouble secret lui dévoiler la cause. v.618 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
- Quoi ! Vous voilà déjà toute déconcertée ? v.653 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Prodige ! La voilà qui vient de proférer v.700 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Monsieur, voilà votre soeur qui s'avance. v.758 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
- Voilà le plan exact de ta journée entière, v.881 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Crac, te voilà parti jusqu'à demain malin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Voilà l'heure; et d'ailleurs, je dois voir en passant v.1143 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
- Voilà donc ce devoir unique, indispensable ! v.1193 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
- Je ne me trompe pas ; le voilà qui s'avance. v.1305 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
- Tiens, en voilà huit cents ; je les ai pris chez moi. v.1324 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
- Pour le voir, pour agir, voilà les seuls instants : v.1367 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
- Et j'en mettrais au feu cette main que voilà. v.1404 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
- Mais, tenez, la voilà qui porte ici ses pas ; v.1420 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
- Enfin me voilà seule ! Et bannissant la crainte, v.1425 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
- Ah ! Marquis, vous voilà, ma joie est accomplie. v.1493 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène : v.1549 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
- Et voilà désormais le seul qui m'intéresse. v.1694 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
- Par cet heureux moyen voilà tout rétabli, v.1843 (Acte 5, scène 8, LE BARON)
- Le sien m'a prévenu : voilà votre modèle. v.1850 (Acte 5, scène 8, MONSIEUR DE FORLIS)
L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)
- Et celui qui voilant le noir dessein qu'il a, v.150 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- En ce siècle pervers, voilà comme l'on donne v.160 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- Voilà pourquoi je les proscris, v.425 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Et leur servant de voile, augmentent les plaisirs, v.441 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
- Oh, voilà pour le coup les vertus à la mode. v.461 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
LE PLAGIAIRE (1746)
- As-tu fais tes efforts pour dévoiler ma nièce ? v.1 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
- Voilà ce qu'elle cache avec un soin extrême, v.42 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
- Tendres amants, voilà la nuit ; v.297 (Acte 1, scène 9, LE MARQUIS)
- Monsieur, voilà les Vers que vous me demandez. v.325 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
- Ah ! Voilà pour ma fête un sort joli bouquet : v.443 (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
- Puisqu'il faut devant vous dévoiler ce mystère, v.449 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
- Voilà mon Apollon dérouté tout-à-fait. v.579 (Acte 2, scène , LE BARON)
- Écrivons au Marquis ; voilà l'instant qui presse : v.702 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
- Voilà ce qui m'oblige à recourir à toi. v.853 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
- Voilà ce qui s'appelle un service d'ami. v.892 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
- Voilà ces Dames. Paix. Elles viennent à nous. v.895 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
- J'ai dévoilé votre âme, et je cesse de feindre. v.926 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
- Forçons ici la nuit à nous prêter ses voiles : v.969 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)
LE JE NE SAIS QUOI (1731)
- Voilà ce qu'a produit la fureur de paraître. v.84 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Voilà pourquoi je vous fais mes adieux. v.229 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Ah, vous voilà, Seigneur, je vous trouve à la fin, v.538 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
- Mais le voilà qui paroît dans ce Lieu. v.895 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
- Pour le coup je triomphe, et le voilà parti ; v.1084 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES DEHORS TROMPEURS (1740)
- Et voilà ce qui fait que je fuis, que j'abhorre v.109 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
- Voilà votre état propre, et votre unique affaire. v.218 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
- Mon coeur veut à son tour ici se dévoiler. v.384 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
- Quoi ! Vous voilà déjà toute déconcertée ? v.653 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Prodige ! La voilà qui vient de proférer v.700 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
- Monsieur, voilà votre soeur qui s'avance. v.758 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
- Voilà le plan exact de ta journée entière, v.881 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Crac, te voilà parti jusqu'à demain matin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Voilà l'heure ; et d'ailleurs, je dois voir en passant v.1143 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
- Voilà donc ce devoir unique, indispensable ! v.1193 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
- Je ne me trompe pas ; le voilà qui s'avance. v.1305 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
- Tiens, en voilà huit cents, je les ai pris chez moi. v.1324 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
- Pour le voir, pour agir, voilà les seuls instants : v.1365 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
- Et j'en mettrais au feu cette main que voilà. v.1402 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
- Mais tenez, la voilà qui porte ici ses pas : v.1418 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
- Enfin me voilà seule, et bannissant la crainte, v.1423 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
- Voilà le résultat de tous nos entretiens, v.1473 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Ah ! Marquis, vous voilà, ma joie est accomplie. v.1491 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène, v.1547 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
- Et voilà désormais le seul qui m'intéresse. v.1692 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
- Par cet heureux moyen voilà tout rétabli, v.1841 (Acte 5, scène 8, LE BARON)
- Le sien m'a prévenu, voilà votre modèle. v.1848 (Acte 5, scène 8, MONSIEUR DE FORLIS)
LA CRITIQUE (1732)
- Qu'aux yeux même d'Hortense il a soin de voiler. v.12 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Vous voilà bien caché ! D'un brevet d'anonyme v.150 (Acte 1, scène 1, DAMON)
- Tiens, voilà pour t'apprendre à siffler de la sorte. v.161 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
- J'aurais, à leurs regards dévoilant ma faiblesse, v.241 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
- Voilà l'heure fatale, et tout mon corps frissonne. v.258 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
- « Voilà l'auteur tombé, dit-il en me voyant ; » v.312 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
- Et dévoile au grand jour ses véritables traits. v.352 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
- Voilà des sentiments tout-à-fait charitables. v.476 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
- La Liste que voilà v.584 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Voilà, Seigneur, voilà de ces traits qui font rire v.635 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Voilà la fable : v.996 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Voilà la vérité. v.999 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
LE COMTE DE NEUILLY (1736)
- Et voilà le portrait du héros véritable. v.46 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
- Le secret de ses feux m'est enfin dévoilé. v.96 (Acte 1, scène 3, NELTON)
- Qui doit être aux regards voilé soigneusement, v.239 (Acte 1, scène 5, NELTON)
- Dévoilez-moi votre âme et calmez mes alarmes : v.405 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- Vont d'un voile éternel la cacher à mes yeux : v.440 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- Le crime qui se voile est le plus dangereux. v.500 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
- Écartent le rideau qui voile vos destins. v.666 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
- Mais, Madame, voilà le Comte qui s'avance. v.780 (Acte 4, scène 1, LUCIE)
- Daignez me dévoiler vos sentiments secrets, v.1093 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
LE RIVAL FAVORABLE (1739)
- Monsieur, voilà Léandre qui paraît. v.80 (Acte 1, scène 2, LA FLEUR)
- Ah ! Monsieur, vous voilà ? v.182 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
- Voilà l'état heureux où ta Maîtresse aspire, v.325 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
- Voilà le parti seul que vous devez choisir, v.347 (Acte 1, scène 6, MARTON)
- Voilà les jeux de ton sexe volage ! v.417 (Acte 1, scène 9, LA FLEUR)
- Madame, le voilà. v.840 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
- Me voilà maintenant. v.846 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- Nous voilà seuls enfin, et libres aujourd'hui. v.863 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- C'est Monsieur que voilà. v.944 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
- Le voilà prisonnier. v.1000 (Acte 2, scène 16, MARTON)
- Il fuit très à-propos ; les voilà toutes deux. v.1116 (Acte 3, scène 4, MARTON)
- Je vous aime : voilà l'exacte vérité ; v.1196 (Acte 3, scène 7, DAMON)
- Voilà qui me confond ! v.1210 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
- Madame, la voilà : v.1279 (Acte 3, scène 8, DAMON)
- Votre mauvaise foi se dévoile en cela. v.1292 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
- Ah! D'infidélité vous voilà convaincu ; v.1328 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
- Voilà les violons que vous avez mandés, v.1403 (Acte 3, scène 11, ARLEQUIN)
LA FRIVOLITÉ (1753)
- Vous voilà mis d'un goût divin. v.2 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
- Voilà précisément ce que j'ai combattu v.156 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
- Voilà pourquoi chaque peuple varie, v.166 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
- Voilà, j'en excepte Génie, v.278 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
- Voilà nos grands succès depuis quarante-neuf. v.279 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
- Voilà depuis trois mois ce qu'ici je lui crie, v.347 (Acte 1, scène 3, LA FRIVOLITÉ)
- En quatre mots, voilà mon histoire finie. v.405 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
- Voilà bien le François, dont elle est le génie. v.507 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
- Voilà du grand tragique. v.749 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- M'aperçoit par malheur, et dit : ah ! Le voilà v.753 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
- Voilà pour vous, Madame, une chanson d'élite. v.777 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 185 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,21 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA VIE EST UN SONGE | 4 | 6 | 2 | 0 | 0 | 12 |
2 | L'AUTEUR SUPERSTITIEUX | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
3 | LE MÉDECIN PAR OCCASION | 3 | 4 | 7 | 11 | 5 | 30 |
4 | LE BABILLARD | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
5 | LE FRAN?AIS ? LONDRES | 17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
6 | L'HOMME DU JOUR | 3 | 6 | 2 | 8 | 3 | 22 |
7 | L'APOLOGIE DU SIÈCLE | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
8 | LE PLAGIAIRE | 3 | 4 | 6 | 0 | 0 | 13 |
9 | LE JE NE SAIS QUOI | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
10 | LES DEHORS TROMPEURS | 3 | 5 | 2 | 9 | 3 | 22 |
11 | LA CRITIQUE | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 |
12 | LE COMTE DE NEUILLY | 3 | 3 | 1 | 1 | 1 | 9 |
13 | LE RIVAL FAVORABLE | 5 | 5 | 7 | 0 | 0 | 17 |
14 | LA FRIVOLITÉ | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
Total | 84 | 33 | 27 | 29 | 12 | 185 |